+33 (0)9 7116 30 30

DONNEES COMPTABLES Journaux Comptables »

Données comptables

14/05/2014

KinTPV permet d'exporter les données comptables vers les logiciels de comptabilité, il est donc bien entendu possible de paramétrer les numéros de compte pour les règlements. Mais aussi pour les ventes, les mouvements de caisse, les taxes, les types articles et les clients.
Avec KinTPV, vous configurez les données comptables comme bon vous semble.


A. Paramétrage des comptes comptables pour les lignes de ticket :

Pour ce qui est de la compta liés aux ventes et mouvements de caisse, rendez-vous dans les préférences du logiciel, dans la section "Gestion" puis "Comptabilité", vous accéderez à un tableau permettant la modification des numéros de comptes principaux de chaque type de ligne disponible dans KinTPV.

Pour information, dans la section "Caisse" puis "Types de ligne", vous retrouverez ce tableau de configuration vous permettant d'afficher ou de masquer les types de ligne dans les interfaces de caisse.

 

B. Paramétrage des comptes comptables pour les types article :

Pour saisir un numéro de compte comptable sur les types articles, soit vous passez par la fiche d'un article et lors de l'ajout ou de la modification du type article, vous indiquez la valeur comptable. Vous pouvez aussi utiliser les préférences de KinTPV, menu "Général" puis "Administration", dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Type article" dans la partie gauche, le tableau de droite listera l'ensemble des types articles enregistrés dans le logiciel, double-cliquez alors sur une des valeurs pour en modifier les informations.

 

C. Paramétrage des comptes comptables pour les clients :

Pour ajouter un compte comptable à vos clients, depuis le sommaire général (écran bleu), cliquez sur "Clients & Devis" puis "Gestion des clients". Dans la fiche des clients, remplissez le champ "N° Cpt compta" disponible dans l'onglet "Infos."

 

D. Paramétrage des comptes comptables pour les taxes :

Pour définir un numéro de compte pour chaque taxe, il vous faut aller dans les préférences de KinTPV puis sélectionner "Administration" parmi la liste d'options.

Sélectionnez une ligne en double-cliquant dessus afin d'y entrer les numéros de comptes correspondants.

 

 

E. Paramétrage des comptes comptables pour les fournisseurs :

La définition du numéro de compte de vos fournisseurs se fait depuis la partie "Gestion Fournisseurs", en sélectionnant la ligne d'un de vos fournisseurs puis en choisissant l'onglet "Livraisons & Comptabilité" situé sur le haut de votre fenêtre.

Vous y trouverz un champ dans lequel vous devez saisir le numéro de compte fournisseur.

© KinHelios 1990-2016. Tous droits réservés.