Bien gérer sa boutique pour améliorer son chiffre d’affaires avec une imprimante code barre
Les gérants de magasin, pour optimiser la gestion de leur commerce, doivent se doter d’un logiciel de gestion commerciale. Celui-ci leur permet entre autres de codifier leurs marchandises, de les commander, de les emmagasiner, de les vendre et même de les réintégrer dans le stock en cas de retour. Les codes-barres étant actuellement les outils qui facilitent au mieux l’enregistrement de chaque opération, il leur est alors nécessaire d’investir dans une imprimante à code barre
Les codes-barres, une méthode exceptionnelle pour gérer son magasin
- Imprimante code barre devient universelle dans le monde commercial
- Imprimante code barre permet d’identifier chaque article
- Imprimante code barre réduit les risques d’erreur
L’utilisation des codes-barres tend à être universelle dans le monde commercial. Cette technique, qui permet d’identifier chaque article, facilite l’enregistrement de leurs mouvements dans le stock de chaque magasin. Elle réduit également les risques d’erreur d’écriture tout en permettant de faire gagner du temps lors de chaque opération.
Après l’impression des étiquettes sur une imprimante à code barre et après leur pose sur les articles correspondants, il suffit ensuite d’y passer un lecteur pour enregistrer la transaction dans la base de données. Celle-ci est ensuite mise à jour automatiquement et il est alors possible de faire un calcul du volume des ventes tous les jours ou même un inventaire à n’importe quel moment de l’année.
Un logiciel tout-en-un pour gérer votre boutique
Grâce au logiciel KinTPV, vous pouvez suivre la gestion de votre magasin en temps réel. Avec cet outil, codifiez tous vos articles et imprimez leurs codes-barres sur des étiquettes. Ce code est associé au nom de l’article, à sa référence, à son prix ainsi qu’à toutes les données qui s’y réfèrent : gisement, prix promotionnel, etc.
La solution KinTPV est compatible avec la quasi-totalité des imprimantes à code barre. Il peut également être utilisé avec plusieurs types de lecteurs. Après la réception d’un nouvel article dans votre magasin et dès que vous avez terminé de le créer dans votre base, vous n’aurez plus qu’à utiliser votre douchette pour l’enregistrer dans le stock par exemple, pour l’en sortir lors de la vente ou juste pour consulter son prix.